SAC

Le S.A.C. – Service d’Aide aux Coccinelles – a été créé en décembre 1992. Ses objectifs sont de lever, recevoir et maintenir des fonds pour l’ASBL « Les Coccinelles ».

Chaque année, le S.A.C. organise différentes levées de fonds dont la plus importante est l’Opération Coccinelles. Depuis 1982, celle-ci consistait en la vente de ballotins de pralines dans les Provinces de Liège, de Namur et de Luxembourg dont plus particulièrement les villes de Liège, Marche, Verviers, Waremme, Huy, Visé et leurs périphéries. A partir de 2013, les pralines seront remplacées par des étuis comprenant 12 mini bâtons « GALLER ».Un réseau de vendeurs bénévoles sollicite la générosité de l’ensemble de la population dans de nombreuses grandes surfaces et centres commerciaux mais également à leur domicile. Chaque année, nous tentons d’élargir nos ventes dans de nouvelles institutions privées et publiques.

Bien qu’importants, les subsides alloués à l’ASBL « Les Coccinelles » par l’AWIPH – Agence Wallonne pour l’Intégration des Personnes Handicapées – sont malheureusement insuffisants pour maintenir le cadre de vie dont bénéficient actuellement ses usagers.

Par conséquent, il appartient au S.A.C. de trouver les fonds supplémentaires qui lui permettront d’atteindre ses objectifs et de soutenir l’ASBL « Les Coccinelles ».

Sans ceux-ci, l’ASBL « Les Coccinelles » devrait se contenter de proposer un encadrement limité en n’assurant que les besoins individuels de base. Il lui serait impossible, par exemple, de mettre en pratique le PSI – Plan de Service Individualisé – qui fait sa réputation. Elle ne serait plus en mesure de leur offrir les petits « suppléments » tels que le cinéma, les sorties, les loisirs,… qui rendent la vie si agréable à des personnes ayant déjà eu leur lot de problèmes.

La problématique et les difficultés de chacun ne faisant qu’augmenter au fil du temps, les besoins ne pourront qu’augmenter également.